samedi 27 juillet 2013

Technique d'encre avec lingette

Pour mon premier Tutoriel avec Scrapbook Tendance j'ai choisi de vous montrer la technique d'application d'encre Distress avec une lingette humide...

Il vous faudra
-Une couleur d'encre distress de votre choix ( moi j'ai pris Dusty concord)
-une lingette humide
-du papier ciré
-du papier aquarelle
-de l'eau

Première étape
Avec votre tampon d'encre appuyer plusieurs fois sur votre papier ciré pour y déposé de l'encre et vaporisé d'eau pour la diluée (photo no 1).  Ensuite trempez y votre lingette humide et frottez toute la surface du papier a couvrir (photo no 2).
 
 
photo 1
photo 2

Deuxième étape
Appuyer votre tampon d'encre sur le papier ciré comme a l'étape précédente mais cette fois ne la diluée pas avec de l'eau. Trempez  y votre lingette humide et faite un tour un peu large de votre papier aquarelle a couvrir ne pas faire toute la surface, le but étant d'avoir un dégradé de couleur (photo no 3).

photo 3

 
 
 
Troisième et dernière étape
Avec votre lingette humide frottez directement votre tampon d'encre et frottez un tour plus mince que le précédent sur votre papier aquarelle.



Ne reste plus qu'à décorer selon vos goûts!  Pour vous donner un exemple une fois fini j'ai décoré ma carte mais .... il faut vous dire que je viens de découvrir les copics et malheureusement je n'ai pas beaucoup de couleurs.... j'ai décidé de pratiquer la technique avec ce que je possède et le résultat est assez médiocre mais ma fille tenait a ce que je mette mon essaie pour donner la carte a une amie alors je me suis laissé convaincre pour la cause et je vous laisse voir mais dès ma visite a la boutique je vais me procurer de nouveaux copics pour au moins avoir les couleurs de bases!!!

voici ma carte finale

 

 
j'espère que ce petit tutoriel vous a plû et sauras vous apporter de nouvelles idées!!
 
Merci de votre visite!!
 
Sandra

3 commentaires:

Danielle Champagne a dit…

Merci Sandra, une technique intéressante à essayer. ta carte est vraiment jolie, et la petite Tilda mignonne. Si tu viens de découvrir les copics , tu réussis très bien! Bonne journée.

louann a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec Danielle, ta petite tilda est hyper mignonne et pour un premier essai tu es très douée!! Bravo et merci pour ce beau tutoriel!!

louann a dit…

Je suis d'accord avec Danielle, ta carte est superbe et pour un premier essai, ta petite Tilda est très mignonne, j'ai hâte de voir tes prochains chef-d'oeuvre, les copics, c'est une belle folie!!